ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
7 raisons…
1 OCTOBRE 2024
Aude Dellacherie
cofounder & ceo
féfaur
7 raisons qui pousseront les Directions Formation, à présenter un ou plusieurs projets devant le Jury des Trophées du Digital Learning 2025 (7ᵉ édition).

Lien de candidature : Les Trophées du Digital Learning 2025

#1 Pour et par les entreprises

Pour juger de la valeur créée (pour l’entreprise et pour ses collaborateurs) par les projets présentés, la 7ᵉ édition des Trophées du Digital Learning a réuni un Jury constitué de personnalités influentes émanant du monde de l'entreprise et de l'enseignement supérieur : Joana Alberto (SAINT-GOBAIN), Adeline Baral (MONOPRIX), Patrick Benammar (GROUPE RENAULT) Vice-président des Trophées 2025, François Debois (L'ORÉAL), Claire Delouis (CLARINS), Florent Grisaud Verrier (MBDA), Alice Guilhon (SKEMA Business School), Jean-Roch Houllier (GROUPE SAFRAN), Xavier Voilquin (MEDTRONIC), Bérengère Vaillent (CANAL+). Les travaux de ces nouveaux « Trophées » seront animés par Patrick Benammar, Vice-président, et Michel Diaz, Président.

#2 Huit catégories récompensées

Sont attendus : une trentaine de Finalistes sur une centaine de compétiteurs, parmi lesquels dix Lauréats ou plus seront désignés, dans huit catégories possibles… Autant dire que votre projet pourra facilement trouver « sa catégorie » et qu’il aura toutes ses chances ! : Expérience Apprenante, Création de contenus, Blended Learning, Mise en pratique, Déploiement et communication, Innover en formation, La formation RSE, Innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur. 

#3 Retour d’expérience et benchmarking

Candidater, c’est l’opportunité d’une prise de recul et d’un benchmarking du projet que vous allez soumettre en vous appuyant éventuellement sur votre fournisseur. On sait l’intérêt d’un tel retour d’expérience : identification des compétences développées lors du projet, valorisation de la réalisation et des résultats, orientation des prochains projets de Digital Learning dans l’entreprise, etc. On en sait les obstacles (manque de temps, complexité de l'auto-évaluation objective) que les Trophées permettent de lever élégamment.

#4 Faire connaître vos succès

Communiquer votre réussite dans et hors l’entreprise : c’est devenu un devoir dont l’impact se mesure en termes de visibilité de votre équipe et de nouveaux moyens accordés par votre entreprise pour préserver le momentum du Digital Learning !

#5 Une candidature simplifiée

Le formulaire a été pensé pour être rapidement renseigné par les équipes formation et compris par un Jury expert : une heure à deux heures pour le renseigner ? Et, vous pourrez y annexer, par exemple, une présentation déjà existante.

#6 Participation gratuite

L'inscription à certains concours est payante. Ce n’est pas le cas des Trophées du Digital Learning qui se veulent au contraire le plus largement ouverts depuis l’origine.

#7 La rencontre du « tout Digital Learning »

Les Directions Formation candidates et leurs fournisseurs pourront participer à la matinale et au cocktail de remise des Trophées du Digital Learning, le 20 mars 2025 à Paris, dans le cadre de Solution RH - E-learning Expo, le grand salon européen des RH et de la formation, partenaire 2025 des Trophées.

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME THÉMATIQUE cas & retours d'expérience
Safran ou l’art d’aligner vision, gouvernance et écosystème de Learning •SUITE Chez ENGIE, la fin du mythe de la plateforme de formation unique •SUITE
Trophées du Digital Learning 2026 : un jury qui décoiffe •SUITE Former sous contrainte budgétaire à l'IFCAM : « Le vrai arbitrage, ce n’est pas l’argent, c’est le temps » •SUITE
La formation à l'Habilitation Assurance selon la Banque Postale : conformité, engagement et efficacité opérationnelle au rendez-vous •SUITE Watt the Game by EDF : un sujet ultra-technique transformé en expérience d’apprentissage ludique •SUITE
Chez Avril, la formation à la compliance se réinvente •SUITE Trophées du Digital Learning 2026 : l’IA s’impose, les usages décident •SUITE
Transformer les pratiques managériales : Renault Group fait école •SUITE APAVE : la RSE devient un jeu collectif •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Client sous IA : quel impact sur la formation étendue ? •SUITE
Armées : la formation numérique devient une obligation... •SUITE
La compétence, fiction nécessaire ? •SUITE
Safran, l’IA de confrontation passe à l’échelle •SUITE
L’effondrement de la tour de Babel ne simplifiera pas la... •SUITE
Où en est le PCA de votre département formation ? •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Experquiz : L'évaluation est un levier stratégique pour la performance
Mandarine Academy : Comment accélérer la performance de votre entreprise grâce à une...
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinaire - 5 essentiels pour sécuriser la prise de poste de vos manager
19 FÉVRIER 2026 / Gymnase du Management
Docebo + 365Talents
19 FÉVRIER 2026 / Docebo
LES PLUS LUS
Digital Learning : les vérités 2025 qui vont compter en 2026
Personnaliser les parcours pour faire des compétences un...
Trophées du Digital Learning 2026 : l’IA s’impose, les...
L’IA propulse Moodle 2026 comme puissant moteur de montée...
Le roleplay est l'avenir de la formation !
L’IA ne promet plus : elle transforme déjà le Learning
Former sous contrainte budgétaire à l'IFCAM : « Le...
La formation à l'Habilitation Assurance selon la Banque...
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2026 - images fournies par Adobe Stock et Freepik - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®